LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DES 75 € D'ACHAT

Notre Histoire


En 2012, alors qu’elle entame sa transition vers le naturel, Nathalie Avomo Essono cherche des astuces pour prendre soin de ses cheveux crépus aussi bien sur la toile que dans les livres. Mais elle se rend vite compte que très peu d’ouvrages abordent la question des cheveux crépus. Alors, en même temps qu’elle apprend à s’occuper de ses cheveux, elle prend des notes.

 

Des milliers d'astuces et de recherches plus tard, elle décide de transformer ses années d'apprentissage en un livre simple et accessible, qui donne envie aux filles et femmes noires de prendre soin de leur beauté naturelle : Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu est né.

 

 

Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu est la réponse à une problématique qu’expriment de nombreuses femmes à travers le monde : revenir au naturel, à ce que nous sommes, oui, mais comment savoir ce dont nos cheveux ont réellement besoin ?


En proposant ce livre, la volonté de l’auteure est de permettre à tous : hommes, femmes et enfants, d’apprécier et de se réapproprier leur identité au travers de leurs cheveux crépus.

Le message est clair : nos cheveux sont beaux tels qu'ils sont, et pour découvrir les possibilités infinies qu'ils nous offrent, il faut les comprendre, les aimer et combler leurs besoins spécifiques.

C'est sa passion pour les cheveux texturés qui conduit d'ailleurs Nathalie à publier un autre livre en 2019 : Le Petit Manuel Des Coiffures Crépues. Pour cela, elle est accompagnée de Keiry Mounievou. 

 

Le but reste le même : permettre à toutes les femmes de coiffer et sublimer leurs cheveux en toutes occasions.

 

En 2020, Nathalie continue son aventure entrepreneuriale et lance sa marque de produits capillaires : Bo’essi Beauty.